samedi 3 août 2013

Washington J-2

Super petit déjeuner puis nous partons à la découverte d'une très jolie ville avec des maisons anciennes, typiquement virginiennes. (Spencer, stp, il faut que tu nous aides à retrouver le nom :) . On voit aussi des maisons hantées (de loin) et on visite une Boutique d'antiquités insolite.
Déjeuner dans le restaurant Chinois favori de nos hôtes qui est situé dans un grand Mall.
Musée de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Des robes des first ladies, en passant par l'historique des présidents américains et la révolution culinaire mise en marche par Julia Child, nous avons eu un bel aperçu de ce qu'offre ce grand musée. Ballade dans Georgetown, avec des maisons qui font penser à celles de Londres et les fameuses marches du film "l'exorciste".
Pour le dîner, c'est encore la Fiesta! Cette fois ci, on organise une soirée Pizza, maison, bien sûr.
Recettes toutes plus créatives les unes que les autres (compotée de figues et prociutto, magrès de canard...simplice perfetto!
On choisit de regarder ensemble un très beau film sur la ségrégation raciale qui s'appelle Help.
















vendredi 2 août 2013

Washington J-1


Pour commencer cette belle journée, rien de mieux qu'un petit dejeuner concocté avec amour : pancakes de toutes sortes, fruits, saucisses, thé, jus de fruits...
Direction ensuite la National Gallery : tout simplement sublime
Déjeuner dans un délicieux restaurant typique : hamburger au homard et saumon, s'il vous plaît!
Musée de l'air et de l'espace, Matthieu est dans son élément. Séance simulateur où l'on se met la tête en bas :)
Musée des Indiens d'Amérique : l'extérieur est magnifique, l'intérieur vaut le coup d'oeil.
Diner : c'est la fête avec cocktails, raviolis maison et gâteau de compétition!
Pour terminer, film en famille.















Arrivée à Washington

Accueil très chaleureux de Spencer, Judy et Hannah. Aperçu de Pennsylvania avenue (monuments, memorials, Maison Blanche) et de Georgetown. 
Dîner délicieux dans un restaurant typique avant de regagner Ashtown, notre nouvelle "Home, sweet Home". C'est avec grand plaisir que nous faisons la connaissance de Joe. Chloé, Charlotte et Arthur, les trois magnifiques Goldens de la maison sont craquants d'affection. On est traités comme des rois. 







jeudi 1 août 2013

New York J-8

 Où l'on visite le Moma. Mis à part certaines oeuvres majeures (Pollock, Picasso, Cézanne, Brancusi...) et des éléments de mobilier, la collection nous laisse dubitatifs, notamment concernant le pop art et l'art conceptuel. C'est sous une pluie battante que nous regagnons la gare de Penn Station pour nous rendre à Washington.  
Super séjour dans cette ville incroyable. Mille mercis à Hope qui nous a si gentillement reçus.





mercredi 31 juillet 2013

New York J-7

Journée tranquille, visite du quartier d'East Village. Déjeuner chez le célèbre Joe's Pizza. Incroyable dessert dans une toute petite pâtisserie : gâteau de crêpes au thé Macha et Cheesecake New Yorkais. Shopping dans le financial district. Dîner israélien.


mardi 30 juillet 2013

New York J-6

Traversée de Central Park par le nord cette fois-ci, qui est très différent de la partie sud (beaucoup moins sauvage). Nous rejoignons le Metropolitan muséum  où nous passons le reste de la journée.  Réelle déception en comparaison avec la Frick et la Guggenheim : trop de monde, œuvres mal ordonnées et mal mises en valeur, audio guides de piètre qualité, prix excessifs, etc.
Dernière soirée avec notre amie Hope.










lundi 29 juillet 2013

New York J-5

LCe matin, direction la Highline dans le quartier de Greenwich. La voie de chemin de fer réaménagée en jardin offre une vue étonnante de la ville, serpentant à travers les immeubles et les buildings.
Petit détour par central parc du côté du réservoir Kennedy pous le casse croûte.
Nous continuons ensuite par la visite de la collection Guggenheim où nous admirons des toiles de Kandinsky, Cezanne, Arp ... Expo temporaire très chouette du plasticien turrell qui a entre autre recouvert l'intérieur du musée par des anneaux de toile qui changent graduellement de lumière.

Nous sommes totalement séduits par la qualité des œuvres et l'architecture du musée. 
Nous mettons ensuite le cap sur Soho et China Town en passant par Little Italy.  Chose surprenante, Little Italy se résume à une rue remplie de restaurants pour touristes. Un peu décevant...
En continuant vers le sud nous arrivons à l'Hôtel de Ville, impressionnant par sa taille. Mais ici, tout est gigantesque. Petite séance photo sur le pont de Brooklyn avant de remonter dans le quartier de Midtown pour déguster nos 1er hamburgers américains.  Spéciale dédicace à Elena et Michel. 
Pour terminer en beauté la journée, une petite glace et un détour par le superbe Lincoln Center.