samedi 27 juillet 2013
New York J-3
Ballade dans le quartier de Wall Street, visite du musée de la finance puis pique nique dans battery Park, face à la statue de la liberté.
Visite du musée des indiens d'Amérique. Belles collection d'objets.
Retour sur Time Square pour acheter nos places de spectacle. Au programme de notre soirée, les jersey boys. Salle en délire pour la genèse d'un groupe de 4 chanteurs des années 60. Avant le spectacle nous avons le temps d'admirer l'intérieur de l'Empire State Building, et d' essayer une excellente adresse de brioches taïwanaises , les Baos. À découvrir absolument!
vendredi 26 juillet 2013
New York J-2
Nous avons ensuite rendez- vous avec Hope pour aller faire le tour de Manhattan en bateau. La croisière dure 3 heures mais nous ne voyons pas le temps passer. La statue de la liberté est de nouveau ouverte au public mais la file interminable de touristes nous enlève l' envie d'y aller. Les vues sur Manhattan sont toutes plus belles les unes que les autres et Pauline s'en donne à coeur joie avec notre nouvel appareil photos.
Retour en bus à la maison, où nous retrouvons Colleen et Hannah en grande forme. On déguste le champagne pour les retrouvailles avant d'aller dîner dans le QG de Hope: un restaurant italien délicieux.
jeudi 25 juillet 2013
New York J-1
Montréal - New York
Départ 23h45 et arrivée prévue à 7h15.
1h30 : passage de la frontière américaine... Ça y est nous y sommes!
Longue, très longue nuit! Arrivée 9h30 avec 2h15 de retard. :-(
mercredi 24 juillet 2013
Visite de Montreal
Au programme aujourd'hui :
Visite en voiture des quartiers Nord de Montréal
Opération "Sauvez le téléphone de Matthieu", deux heures et demi dans les centres commerciaux de la rue Sainte Catherine...
Ballade dans là vieille ville et sur le port.
Traversée de Chinatown.
Déjeuner dans le parc Saint Louis bordé de très jolies maisons.
Marché jusqu'au parc du Mont Royal et montée au Belvedere où nous retrouvons Juliette et Sarah.
Magnifique point de vue sur la ville.
Délicieux sandwich à la "smoked meat" chez Schwartz.
Une bière dans le quartier branché et direction la gare routière où notre bus pour NY nous attend.
mardi 23 juillet 2013
Retour à Montréal
Notre retour s'est fait par le chemin des écoliers car la navigation est compliquée à Montréal. Nous parvenons sous le déluge à déposer nos bagages à la consigne , rendre la voiture de location et prendre un taxi pour rosemont, où nous sommes accueillis par Saïd et Coffee. OUF!
Merci Samsung!
Sur la route de Montréal le tout nouveau tout beau téléphone de Matthieu décide de rendre l'âme. Bilan : plus de GPS, plus de cartes, plus d'accès au blog, plannings du voyage inaccessibles...
Le Mont du lac des Cygnes
Nous quittons l'île au Coudres et ses moustiques, direction le parc des grands jardins pour monter sur le Mont du Lac des Cygnes.
Très belle ballade en 2h30 au lieu des 4 heures annoncées. Pas de chance ce jour là, le temps de monter et tout est dans la brume.
lundi 22 juillet 2013
Des baleines de tadoussac aux moustiques de l Ile aux coudres
Promenade de 2h en zodiac pour observer les baleines de près. sensations fortes au rendez vous.
Après midi au centre de pointe noire pour les observer de loin. On y apprend plein de choses passionnantes.
On se remet en route pour notre étape du soir: l'île aux coudres. Cette fois ci, on a fait provision de chaufferettes chimiques, au cas où. Heureusement, on a quand même des températures estivales normales. Pour info, les coudres sont des sortes de noisettes. Le camping bucolique était situé dans les terres. Très joli site et agréable traversée en ferry. Sur place, on a pu admirer (et subir!) différentes espèces de moustiques. De toutes les tailles, c est le cas de le dire :) et non, les plus petits ne sont pas plus inoffensifs que les grands !
dimanche 21 juillet 2013
De Québec à Baie Sainte Catherine
Arrêt à Sainte Anne de Beaupré : cyclorama de Jérusalem et église.
Port au persil.
Petit (plus grand que prévu) détour à l'anse Saint Jean. Magnifique panorama sur le fjord depuis la tabatière. ( Merci Jean Noël)
Arrivée à au camping de Baie Sainte Catherine ou nous inaugurons notre tente de compétition.
Longue journée.
Nuit plus que fraîche : 5 degrés