samedi 27 juillet 2013

New York J-3

Visite du mémorial du 11 septembre . Très émouvant: les architectes ont conçu deux très belles et symboliques cascades à l'emplacement des twin towers disparues. Les noms des victimes sont gravés tout autour. On est saisi par la notion de calme et d'espace qui se dégagent du lieu. Fouille draconienne à l'entrée. On a de a chance, l'agent de la sécurité est fan des couteaux suisses et le nôtre lui plaît beaucoup. Il nous laisse passer. Visite de la chapelle Saint-Paul qui a servi de point d'accueil, de ravitaillement et de cellule de crise lors de l'attentat et des semaines qui ont suivi. Église Saint Patrick.
Ballade dans le quartier de Wall Street, visite du musée de la finance puis pique nique dans battery Park, face à la statue de la liberté.
Visite du musée des indiens d'Amérique. Belles collection d'objets.
Retour sur Time Square pour acheter nos places de spectacle. Au programme de notre soirée, les jersey boys. Salle en délire pour la genèse d'un groupe de 4 chanteurs des années 60. Avant le spectacle nous avons le temps d'admirer l'intérieur de l'Empire State Building, et d' essayer une excellente adresse de brioches taïwanaises , les Baos. À découvrir absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire