jeudi 15 août 2013

Mono Lake et Bodie Ghost Town

Nous trouvons un camping dans la forêt, près d'une rivière. Retour à la vie sauvage.  A  peine descendus de voiture, quelle n'est pas notre surprise de rencontrer un bébé ours juste sur l'autre rive!! Des campeurs nous disent qu'il a deux ans et qu'il est en âge d'être autonome. Il vient tous les jours le long de la rivière, et sans sa mère. Il pêche et pique des provisions . Cette fois ci, il repart avec un melon d'eau que des personnes avaient gardé au frais dans l'eau....
Visite de Bodie Ghost Town sous un soleil de plomb. Il s'agit d' une authentique ville fantôme qui a été désertée du jour au lendemain dans les années trente. La criminalité y faisait rage et le glas sonnait en continu. Il y avait sur le site une mine d'or dont le filon s'est tari. Un gigantesque incendie a fait le reste.  Aujourd'hui, il ne reste que 5% de la ville.  Nous déambulons dans les rues. L'ambiance est particulière. Mis à part le nombre important de touristes (et de français!) on a vraiment l'impression que le temps s'est arrêté. 

Vue de mono Lake, grand lac salé et de ses concrétions rocheuses Coucher du soleil. D'étranges mouches couvrent le sable et font le bruit du vent à l'approche de nos pas. Pas vraiment photographiable mais très étonnant à voir et à entendre! 
Retour à notre home sweet home du jour et Best of des moments  "roots" depuis le début de notre voyage : retirer ses lentilles à côté de l'unique point d'eau du camping dans le noir le plus total avec l'aide de sa lampe frontale. 
Rengagez vous qu'y disaient ...! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire