mercredi 14 août 2013

Death Valley

Départ de Las Vegas un peu plus tard que prévu. Visite de l'exposition du centre d'accueil qui offre de nombreuses informations passionnantes. En sortant, quelle surprise de voir un golfe, en plein milieu du désert ?!! Cherchez l'erreur.
Pique nique à l'ombre. 
Visite de Badwater, qui se situe à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer et qui est l'endroit le plus bas des États Unis. Étendue salée et désertique.
On emprunte ensuite la "artist drive" qui slalome dans des montagnes aux couleurs aussi  étonnantes que variées. La température est insoutenable et atteint les 140 degrés Fahrenheit (notre record) soit 54 degrés C. 
On a l'impression de cuire comme des petits œufs coques. 
En attendant le coucher du soleil et une température plus supportable, nous nous invitons ni vu ni connu dans la piscine de l'hôtel de luxe du coin. Un vrai bonheur. L'eau avoisine les 40 degrés mais c'est quand même rafraîchissant. 
Quelques photos au célèbre Zabrisky point puis cap sur dante ´s view pour apprécier le panorama de 360 degrés sur la vallée. 
Ensuite, direction notre motel. Grosse frayeur avec les freins de la voiture dans une descente interminable. Ça fume et ça sent le roussi!!  ouf. Plus de peur que de mal. Difficile de faire refroidir quelque chose quand il fait encore plus de 40 degrés à la nuit tombée. Les bidons d'eau qu'on avait dans le coffre ont fait le travail.
Notre Motel est sans prétention mais sympa et bien situé. On est morts de fatigue. On n' aura donc pas aperçu de rats kangourous, de serpents à sonnettes ni de scorpions qui sortent tous à la tombée du crépuscule. Zut?
On dine de macaronis and cheese deshydratés / rehydratés dans la chambre. Franchement pas gégé :) Un cookie puis au lit! 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire